3 correcteurs d’orthographe à se procurer

Publié le : 27 septembre 20213 mins de lecture

Écrire un texte de qualité est toujours indispensable afin d’éviter de se faire passer pour un incompétent aux yeux de votre employeur ou encore de votre destinataire. Le français figure parmi les langues les plus difficiles du monde. En ce moment, de plus en plus d’outils peuvent être trouvés afin de vous faciliter la vie. Les outils de corrections en sont des exemples parfaits. Sous forme d’application mobile, de programme ou encore d’outil en lignes, trouver celui qui vous convient peut-être assez difficile. Découvrir les correcteurs à utiliser en ce moment et pouvoir bénéficier de leurs avantages reste dans tous les cas indispensable.

Plan de l’article

Scribens

Tous les outils de corrections feront toujours une relecture de votre texte dans son intégralité. Parmi les correcteurs modernes les plus efficaces en ce moment, vous pouvez trouver « Scribens ». Disponible à la fois en ligne ou encore à partir de son logiciel compatible avec Windows ou son application sur Safari pour Mac, ce dernier est particulièrement performant. Scribens permet en quelque sorte de corriger à la fois l’orthographe, la ponctuation, la grammaire et même la mise en page de votre texte. Les fautes, alertes et erreurs maladroites sont surlignées avec des couleurs différentes pour que vous puissiez les analyser.

Bonpatron

Bonpatron est également un outil de correction qui est disponible en ligne. Gratuit, ce dernier vous permettra de corriger les fiches produits, les mails ou encore les messages que vous devrez envoyer au quotidien. Bonpatron permet également de préciser le genre pour chaque personne dans votre texte. Diverses options peuvent également y être trouvées. Cocher « je suis francophone » permettra par exemple d’ajouter toutes les informations pertinentes sur les règles de la langue que Bonpatron devra appliquer lors de la correction.

Antidote

Antidote est un logiciel disponible pour Windows et Mac en ce moment. Très puissant, ce dernier permet à la fois de faire des corrections au niveau la grammaire, de la typographie ainsi que du style que vous utilisez. Antidote permet par ailleurs de faire des révisions sémantiques, pragmatiques, lexiques ou encore logiques selon la situation. Cet outil offre par ailleurs la possibilité de voir les statistiques ainsi que de faire des inspections détaillées de votre article. Contrairement aux autres outils modernes, Antidote n’impose pas de limites pour le nombre de mots qu’il peut corriger. Ce dernier intègre par ailleurs les logiciels de rédactions de texte tel qu’office Word pour faciliter son utilisation.

Plan du site